L'idée d'un nouveau parc provincial dans le Restigouche.

La possibilité de la création d'un nouveau parc provincial dans le Restigouche-Nord commence à faire parler au grand bonheur des gens qui militent pour ce projet depuis des années.

Le parc inclurait la rivière Restigouche ainsi que ses tributaires, en plus de s'étendre à 200 mètres de chaque côté de ses berges, indique le directeur général du Conseil de gestion du bassin versant de la rivière Restigouche David LeBlanc.

L'organisme propose ce projet depuis 2010. Lors des célébrations de la fête du Nouveau-Brunswick à Edmundston, lundi, le premier ministre Brian Gallant s'est montré ouvert à l'idée.

Pour David LeBlanc, la mention du projet par le premier ministre de la province est de bon augure. « C'est un projet qu'une bonne majorité de la population soutient, » explique-t-il. Il croit que la création du parc serait un atout pour la protection de la nature dans la région.

Le concept en tant que tel vise à augmenter la présence au niveau des gardiens de parc, la présence d'autorités qui vont pouvoir assurer un respect des lois et des règlements

David LeBlanc, directeur général, Conseil de gestion du bassin versant de la rivière Restigouche

David LeBlanc estime que le projet est très réalisable, d'autant plus que le budget nécessaire pour la création du parc serait beaucoup moins élevé que celui pour la création du sentier Fundy, le plus récent parc provincial ayant été créé en 1998.

Source: http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/Le-reveil-Nouveau-Brunswick/segments/entrevue/34263/restigouche


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Association touristique du Restigouche

P.O. Box / C.P. 114
Campbellton, NB
E3N 3G1
Canada

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram
Couverture2020.JPG